Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle d'Aline
20 août 2019

Et si on continuait la présentation (2019)

Hello,

Après vous avoir expliqué ce qui s'est passé avant 2019, il est temps de vous expliquer ce qui m'est arrivée en 2019.

En janvier 2019, j'ai eu contact avec Géraldine ROUX (créatrice de Sekan) et après plus d'une heure de discussion, on arrive à la conclusion que l'orientation de la Malle sera dans les vêtements pour enfants (voire même les petites filles). Cela ne fait que confirmer mon idée générale.

Je commence donc à faire des fouilles sur internet et je m'inscris au salon du Bébé à Libramont. Une grande première pour moi, pendant plusieurs semaines, je passe mes soirées à coudre plein d'articles (robes, sweats, tee-shirts, bavoirs, protège-tétines, ...). Ce salon m'a permis de rencontrer plein de personnes, de retrouver une ancienne camarade de classe et surtout de me dire que c'est ça que je veux faire.

 

IMG_20190302_171919 IMG_20181203_125702 IMG_20181207_091050 IMG_20190316_155745

 Mais entre 2 coutures, une idée bizarre me vient, celle de poser ma candidature pour devenir une artisane certifiée. Pour cela, je remplis la fiche de candidature et par la suite, passe une bonne journée à finaliser cette candidature. Résultat prévu pour le 15 avril. Je vous avoue que même je n'y ai pas pensé le 15 avril, le 16 avril durant la nuit, je me suis réveillée pour voir la décision; en effet, elle apparait sur la banque carrefour entreprises. je peux juste vous dire que lorsque j'ai vu que j'avais été acceptée, j'ai été hyper méga ravie. D'ailleurs, je suis même reprise pour la journée de l'artisan qui se passe en Belgique le dimanche 17 novembre prochain (si ça vous tente).

Par la suite, je suis retenue pour avoir un dépôt à l'Empreinte Belge à Namur (rue des Carmes) et à ma super grande surprise parce qu'il y avait beaucoup de concurrence, pour un dépôt d'un mois dans un pop-up store, le Pop Up du Parvis,  qui va s'ouvrir à Saint-Gilles durant le mois de septembre.

Je suis donc dans la couture du stock pour le Pop Up et pour le restant de l'année en faisant des sweats, des robes, des snoods, ...

IMG_20190707_122352 IMG_20190731_160335

 

IMG_20190808_114913 IMG_20190712_100632

 

IMG_20190815_160758

Et j'ai aussi décidé de faire dans le zéro déchet au niveau de mes tissus, je coupe les tissus de telle façon à ne pas jeter des gros morceaux et s'il m'en reste, et bien ça part en snoods, bonnets et si c'est un peu trop petit, ça sera culottes pour Aline.

IMG_20190815_170106 IMG_20190817_142626

Et concernant Partylite, j'ai arrêté en juillet pour autre chose. L'année dernière, j'ai pris mes renseignements concernant la société Oika Oika (vente de jeux de société et de kits de loisirs créatifs) et grande nouvelle, en septembre, ils arrivent enfin en Belgique. Les papiers sont remplis et la formation en cours. J'ai vraiment hâte de commencer.
Pourquoi j'ai choisi cette société, tout simplement parce qu'à la maison, sauf en cas de perte de partie par Aline, on joue aux jeux et puis au niveau des kits de loisirs créatifs, c'est tout à fait ce que j'aime.

Voilà maintenant vous en savez un peu plus sur la Malle d'Aline. De temps en temps, je vous ferai des petits articles pour vous tenir informés de ce qui ce passe.

Merci à vous de me suivre et à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
La Malle d'Aline
  • La Malle d'Aline est un atelier créatif crée en 04/2018. Je couds des vêtements et des accessoires, je personnalise, je brode, je m'éclate et je réalise des commandes aussi. Bienvenue dans mon univers composé de tissus et de fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité