Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle d'Aline
5 avril 2018

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Hello,

Alors aujourd'hui, on parle lecture et d'un livre que j'adore.

Il s'agit du second roman de Virginie GRIMALDI "Tu comprendras quand tu seras plus grande".

51yVLBPnsyL__SX210_

Résumé de la 4ème de couverture:

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
« Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »

Alors ce livre est mon énorme coup de cœur pour 2018. J'ai tout simplement adoré de la 1ère à la dernière page.
J'ai eu des fous rires, le sourire aux lèvres une grande partie du livre, les larmes aux yeux, bref un vrai mélange de sentiments que je vous conseille car ce livre fait du bien au moral.
Il sera probablement relu et relu car c'est le genre de livre que l'on aime lire pendant les vacances, avant de s'endormir (pour faire de beaux rêves), voire même pour mieux comprendre la vie.

Il y a plein de moments avec de superbes belles citations et vu que l'on est sur un blog couture - tricot - crochet, voilà une des citations:

"Louise, qui aodre tricoter, a eu une jolie métaphore l'autre jour. L'amour, c'est comme un tricot, on enchaîne les rangs tranquillement, on fait de jolis motifs dont on est fier, parfois on focalise sur une maille manquée. Mais en fin de compte, ce qu'il en restera, c'est un pull-over chaud et réconfortant".

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
La Malle d'Aline
  • La Malle d'Aline est un atelier créatif crée en 04/2018. Je couds des vêtements et des accessoires, je personnalise, je brode, je m'éclate et je réalise des commandes aussi. Bienvenue dans mon univers composé de tissus et de fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité