Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle d'Aline
19 mars 2018

Le premier jour du reste de ma vie

Hello,

Je continue à vous faire part de mes lectures du moment qui me remontent le moral et qui me font passer de bons moments.

Aujourd'hui, le livre est celui de Virginie Grimaldi "Le Premier Jour du reste de ma vie"

411sdhYtopL__SX210_

Petit résumé:

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde

Premier livre que je lis de Virginie Grimaldi et j'ai accroché de la 1ère à la dernière page.
J'ai ri, eu les larmes aux yeux.
Les personnages sont attachants que ce soit Anne, Marie ou Camille. Leur histoire personnelle nous permettrait presque de nous identifier au moins à un des personnages ou au moins à une partie des personnages.
On connaît tous quelqu'un qui chercher l'amour, qui veut changer de vie, qui vient de perdre son seul et unique amour.
Il m'a permis de passer un très bon moment, de me dire que l'amour peut surgir à n'importe quel moment et à n'importe quel âge.
Bref je vous le conseille

Bon maintenant je vais trouver ma prochaine lecture.

Belle journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Malle d'Aline
  • La Malle d'Aline est un atelier créatif crée en 04/2018. Je couds des vêtements et des accessoires, je personnalise, je brode, je m'éclate et je réalise des commandes aussi. Bienvenue dans mon univers composé de tissus et de fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité