Hello,

Aujourd'hui, on va parler livre comme je le fais un peu depuis le début 2018 et pour vous parler du livre "Ta seconde vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano.

CVT_Ta-deuxieme-vie-commence-quand-tu-comprends-que-tu_1276

Voilà le résumé:

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Bon, je vais vous dire que ce livre ne m'a pas beaucoup plu. Il se lit facilement (une semaine pour le terminer et encore rien qu'en lisant avant de s'endormir) mais je ne suis pas parvenue à soit m'identifier soit m'attacher aux personnages. Les chapitres s'enchainent et le parcours de Camille pour sortir de la routine suit son cours mais on devine presque ce qui va se passer.
Les personnages secondaires (oui je sais ils sont secondaires) ne sont pas convainquants.Même la fin avec une révélation ne m'a pas plue.

Peut-être que j'étais trop dans l'esprit "Joyeux suicide et bonne année" qui m'a fait passer du rire aux larmes mais dans ce livre là, aucune émotion.

Je préviens juste que c'est mon opinion.

Bonne journée